
Fiction Originale écrite par Idril Palanén (22 ans).
Statut : En cours
Genre – Fantasy, Aventure, Mystère
Nombre de chapitres –– Prologue + 7 chapitres



Qui parviendra à survivre et au contraire qui décèdera avant la fin ?
Qui se laissera tenter par la magie noire ou par la magie blanche ?
" Une fois qu'on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, doit être la vérité "_ – Sherlock Holmes, Le signe des quatre.
Musique représentant son histoire : Luc Arbogast - Nausicaa ᘛ clic ici


Parlons d'abord du court résumé présenté. Il est à la fois court, mais il reste intriguant et remplis de questions auquel nous voudrions déjà y avoir des réponses. Je dois vous avouez qu'il m'a totalement donné envie d'aller lire le prologue. Cela dit, peut-être aurais-je préféré avoir un indice quant au personnage principal de cette histoire. Ne serais-ce que son prénom voir son surnom.
Nous voilà donc à ces premières ligne que compte le prologue. Je dois vous avouer qu'il est très bien écrit, malgré les petites fautes que j'ai pu y trouver à l'intérieur. Les descriptions sont bien ni trop longue ni trop courte et nous permette de bien imaginé la scène, l'environnement et c'est plutôt bien. Le prologue en lui-même nous donne pleinement une bonne partie de ce que sera l'intrigue de l'histoire sans tout nous vendre non plus tout en nous livrant à la fois une partie des peut-être réponse venant du passer du jeune homme dont celui-ci nous fait part. La manière dont celui-ci est construit peut à la fois nous donnez envie de lire la suit ou bien le contraire nous donnez envie de prendre nos jambes à notre cou et disparaître dans la nature ou plutôt notre propre univers. Parce que, oui, ce prologue nous plonge directement dans l'univers de l'histoire tout en nous perturbant à la fois. Nous avons du mal à savoir s'il nous parle du personnage principal ou alors des ennemies du personnages principales à venir. Bien sur, nous savons au vu du résumé que l'histoire est en lien avec 19 élus a total, mais je pense que j'aurai encore une fois aimé y voir un personnage principal peut-être un peu plus défini, un héro ou alors un méchant avec le potentiel de devenir un héro peut-être? Ma lecture, jusqu'ici ne peut pas réellement s'attacher à un personnage quelconque. Je ne sais pas encore si je pourrais ou non accrocher à cette histoire, mais je suis une battante, je vais continuer ma lecture afin de pouvoir me faire un véritable avis, car bien que je sois mitigé pour l'instant je pense que ces chapitres pourront peut-être m'éblouir et me rendre accroc. Malgré tout, il reste assez intriguant pour nous faire poser de nouvelles questions quant à ce que sera la suite et surtout nous demander davantage qu'est-ce que cette fameuse prophétie ?
C'est donc maintenant, une fois la lecture des quatre chapitres fait (séparer tous en deux parties) dont je peux finalement continuer à vous livrer mon avis sur cette histoire en entrant dans le vif du sujet sans vous spoil l'histoire bien entendu. Ceci dit, avant de commencer, je dois tout de même vous dire qu'au départ je me demandais pourquoi chaque chapitre était diviser en deux parties et c'est lorsque j'ai vu la longueur de chaque partie que j'ai compris. Chaque partie de chapitre est assez longue à lire et autant ça a un charme que pour d'autre ça en décourage la lecture. J'ai personnellement apprécier la longueur, j'ai par contre un petit bémol ou du moins une énorme question pour l'auteur... J'ai vu que tu comptais publié ton histoire par l'intermède d'un éditeur si cela fonctionne. Je me demandais donc, si tu comptais dans ce livre mettre en deux partie tes chapitres ou alors si ceux-ci seront justement relier ensemble ? Cette divisions est-elle présente uniquement pour nous lecteur du web ? Après tout, je ne suis peut-être pas la seule à ce poser ces questions. Nous aurons probablement, ou a tout le moins peut-être prochainement une réponse à celle-ci. Trêves de bavardages, je pense que vous avez plutôt envie de lire la suite de mon avis sur cette histoire portant sur le monde de Floriansa !
Comme vous le savez, c'est d'un avis mitigé que j'ai commencé la lecture du premier chapitre. Je me suis pourtant surprise à lire sans m'arrêter ce premier chapitre ainsi que les suivants. Ils sont étonnement bien construit avec des phrases hors du commun, c'est-à-dire avec un riche vocabulaire. Ils sont écrit avec autant de simplicité que de raffinement. Et que dis des descriptions autant de ses personnages que de ses lieux... Fabuleux. Si vous êtes comme moi et que vous adorer y voir des détails qui nous aide davantage que la simplicité à avoir l'image sous les yeux cette histoire est par pur bonheur fait pour vous.
Bien que le réel intrigue puisse mettre du temps à arrivé dans l'histoire, les genres de son histoire sont respecter avec authenticité tout au fil de notre lecture. Même si plus haut, j'ai dis m'être surprise à lire sans m'arrêter les chapitres, je dois tout de même avouer que j'ai eu un peu de mal à réellement m'accrocher a fond dans l'histoire justement parce que l'intrigue a mis quand même un peu de temps avant d'arrivé dans l'histoire, mais dès le moment où elle fut présente ce fut l'étincelle du moment. Au final, j'ai fini par apprécier avec légèreté cette histoire qui est très originale et qui a un véritable potentielle.
Je dois par contre dire, que par moment lors des changements de chapitre, je perdais un peu le fil de l'histoire... C'est comme si on se téléportait ailleurs dans une histoire complètement différente et ce n'était pas forcément agréable de devoir retrouver ses repères afin de pouvoir finalement mieux comprendre vers où l'histoire se dirige lentement, mais surement. Je pense que ça en constitue un point négatif à l'histoire et surtout à notre lecture. Je pense qu'un liens entre ceux-ci aurait peut-être été moins perturbant afin de comprendre ce qui se passait soudainement et d'où ça provient tout simplement. Afin que l'on ait pas, justement l'impression de se perdre et de se demander ce qu'il se passe. Cela peut-être être via une phrase type, par exemple : " Au même moment à Avalon, Isabelle, une jeune fille à la chevelure légèrement ondulante de couleur sombre au reflet dorer se promenait sous le soleil automnale dans cette luxueuse forêt remplis de magnifique fleure d'un violet pourpre comme elle n'en a jamais vu auparavant accompagner de son meilleur ami Tamani. " (Merci, de ne point plagier cet exemple, il sort tout droit de mon esprit, ce sont mes mots, mon invention et surtout mon imagination) ! Enfin, ce n'est qu'un exemple après tout, ça peut être tout autre type de phrase, qui pourtant à pour but de nous amener à comprendre que nous changeons d'endroit, de personne ou de narrateur. Malgré ce point négatif, l'histoire ne perd pour autant pas de son charme et une fois nos repères retrouver l'histoire y gagne d'ailleurs davantage de charme et de privilège. Elle peut à la fois commencer à nous attacher au personnage et nous surprendre puis tout chamboulé afin que finalement non, nous allons plutôt nous attacher à celui-ci ou bien celle-ci.
Que dire d'autre sur la plume de cette auteur dont je n'ai pas fait allusion ci-haut ? La plume d'Idril est tout simplement originale, douce, raffiné, audacieuse et délicieuse à lire. Cependant, je pense qu'elle devrait relire peut-être davantage ses chapitres, car dans ceux-ci se glisse parfois des erreurs d'inattentions plus ou moins voyantes. Après, est-ce seulement parce que j'y ai fait un peu attention pendant ma lecture que je les aies vu ? Allez savoir ! Ça ne m'a pas pour autant empêcher d'apprécier son histoire et c'est là le plus important selon-moi. Et puis, les erreurs d'inattentions, ça nous arrive à tous en permanence, moi la première ! Alors je n'en tiens pas vraiment rigueur. Je pense qu'elle devrait également faire attention au répétition, par moment nous pouvons y voir deux même mot se suivre et on se demande un peu pourquoi le second s'y retrouve, mais encore une fois ce n'est pas dramatique. Je crois qu'avec une relecture et peut-être un peu d'aide le tour serait jouer.
Parlons maintenant de son fabuleux et original habillage. Oh, mais oui, déjà que d'éloge... À vrai dire, il correspond très bien à l'atmosphère qui règne dans son histoire et lui colle carrément à la peau. J'aurais cependant peut-être adorer qu'il soit plus en hauteur de sortent que je n'aie pas cette bande rouge qui est la couleur naturelle du fond d'habillage dans le bas. Je pense qu'il n'est pas forcément adapté pour Google Chrome ou alors un écran 22", aller savoir. Ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier lors de ma lecture puisque nous arrivons facilement à lire le texte lorsque celui-ci se retrouve sur la partie plus clair qui peut nous faire penser soit à un papier de parchemin un peu froisser ou alors à un bloc de marbre et ses veines pâles à l'intérieur (Ooooh, mais c'est que j'ai l'imagination débordante dit donc) !
J'en oubliais presque la musique représentative de Floriansa qui n'est plus que celle de Luc Arbogast " Nausicaa ". Je dois vous dire que j'ai écouté cette fabuleuse musique en boucle lors de ma lecture des chapitres si bien qu'elle correspond à l'atmosphère qu'est ce monde, cet endroit à la fois sombre et lumineux. Je connaissais déjà cet homme et son talent musical éblouissant, mais avec cette chanson et cette lecture... j'en suis presque totalement sous le chambre, enfin... de l'ambiance que la musique apporte avec cette lecture bien entendu. J'espère que cela aura un peu le même effet pour vous si vous accourez lire cette histoire qui malgré ses points négatif pour moi n'en reste pas moins une histoire remplis d'un potentielle monstre à en éblouir plus d'un.
Honnêtement, si vous adorez le Fantasy, les quêtes, la magie, l'aventure, le mystère... Vous risquez fortement d'adorer voir d'aimer cette histoire et vouloir la dévorer avec passion. Elle mérite d'être lu et conseillé.
Le style d'écriture: 4/5
L'orthographe: 3/5
L'habillage du blog: 4/5
Total: 15/20
P.s. – Image trouver ici et montages fait par Moi-même (L'image principal, le Résumé (img) et le Mon Avis (img)).
L'avis est bien sûr le miens. Je vous demanderais donc de ne pas plagiez mon travail ou celui d'autrui. – Isa.

Floriansa, Posté le mardi 21 juillet 2015 08:07
Hello !
C'est l'heure de la newsletter !
Eh oui la première partie du chapitre sept a été posté !
Au programme, nous retrouvons enfin Morgan et Takeru absents depuis deux chapitres et qui ne sont toujours pas sortit de l'auberge ou presque... Séance de torture, disputes et bisous sont aux rendez-vous !
Avec les évènements du chapitre six (pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu), les chapitres passeront de deux parties à trois ! Nous suivrons ainsi les trois point de vues des aventures de nos élus.
Le chapitre huit paraitra sûrement dans deux semaines et le chapitre neuf paraitra une semaine après. Rien de spécial n'est encore prévu pour les chapitres dix et onze mais les douze/treize/quatorze seront tous les trois liés et apparaitrons chaque weekend pour le mois d'aout du coup. Vous comprendrez pourquoi le moment venu.
Vous trouverez également sur le blog secret une nouvelle fiche perso sur Ïsma !
Sur ce les amis, je vous dis à très bientôt pour la suite !
Idril